VIVE LES VACANCES
- Le conseil municipal en date du 28 juin 2013 a décidé d'embaucher par l'intermédiaire d'une association nommée CONCORDIA et à signer un protocole d'accord permettant à des jeunes bénévoles de venir travailler au moulin sur la Marne, ce n'était que le but caché :
- La véritable embauche étant la remise en état des ensembles immobiliers Schweitzer-Laennec se trouvant dans la périphérie de Chelles aux Coudreaux.
- Cette main d'oeuvre gratuite pourrait être assimilée à du travail au noir au détriment des organismes sociaux et au détriment de nos artisans qui actuellement sont en grande difficulté et qui seraient prêt à embaucher des apprentis s'ils obtenaient ce travail.
- Pour ces jeunes, pas de salaire, pas de retraite, pas de congé payé, qui paye en cas d'accident du au travail ?
- Bien entendu Monsieur PLANCHOU n'a pas songé à prendre des bénévoles au chômage ou au RSA dans ces bâtiments, "il y a portant beaucoup de jeunes qui ne savent pas quoi faire toute la journée devant les entrées".
-Comment compte t'il protéger ces jeunes gens, alors que du vandalisme à eu lieu avec l'incendie d'un tractopelle le 16 mai dernier, avec l'attaque d'un policier municipal ainsi que les attaques à coup de couteau dont nous ne parlons pas, comment Monsieur PLANCHOU peut il prétendre accepter de mettre des crédits dans cette action qui soit-disant est prévue dans le budget " tu parles Charles "!
- C'est d'une part mettre les jeunes en danger, ne rien leur apprendre, et pomper le budget de la commune comme pour toutes autres occasions du même type.
- Monsieur PATURET directeur de Marne et Chantereine raconte énormément de bêtises et se trouve dépassé par les âneries du conseil municipal et surtout celles de son Maire Monsieur PLANCHOU, qui aurait mieux fait de rester à compter les chèques au Crédit Lyonnais.
- C'est vraiment se foutre de la figure de la jeunesse en les faisant coucher à la dure et de plus leur demander d'amener leurs bottes etc.....
AUSSI POUR CETTE RAISON NOUS VOUS DÉCERNONS MONSIEUR PLANCHOU MAIRE DE CHELLES LA MÉDAILLE DU FOUTAGE DE GUEULE AGRÉMENTÉ DES PALMES DE L'EMBROUILLE
A suivre ...... DEDE POSSEDE
RESOLUTION N°26 - DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2013
- D'adhérer au projet d'organisation d'un chantier international de jeunes bénévoles.
D'approuver le projet de partenariat entre la ville de Chelles et l'association "Concordia" fiant les conditions d'organisation d'un chantier international du 10 au 31 juillet 2013.
D'approuver la participation financière de la ville à hauteur de 5020 euros TTC.
D'autoriser Monsieur le Maire à signer la convention de partenariat avec Concordia et tout document y afférent.
De dire que les crédits nécessaires sont prévus au budjet de la commune.
(Unanimité) (faux! c'était à la majorité des personnes présentes)