CLIQUEZ pour les 60 propositions de la mairie


    


LES 60 PROPOSITIONS DE LA MAIRIE DE CHELLES SUITE  UNE REUNION DU 8 DECEMBRE 2005. 
MONSIEUR PLANCHOU ET SON EQUIPE S’ENGAGENT A LES FAIRE EFFECTUER AVANT 2015 ALORS QU’ILS NE SERONT PEUT ÊTRE PLUS EN PLACE , ENFIN !

    De 2002 a 2015 promesses, promesses, promesses

ENGAGEMENT N°-1- Développer et embellir les zones d’activité économiques (ZAE) de la communauté Marne et Chantereine pour attirer les entreprises dans le cadre du programme pluriannuel établi par la Communauté de commune dès 2006 à Chelles, cela concerne les espaces de la Tuilerie, de la Trentaine et de la gare de triage SNCF.

ENGAGEMENT N°-2

-
 Améliorer les infrastructures routières desservant les zones d’activités et notamment celles les reliant à la Francilienne au maximum en 2008 pour le tout.

ENGAGEMENT N°-3
- Assurer la promotion et la notoriété du bassin Chellois, et attirer les entreprises par des opérations régulières ‘présence dans les salons, mailing, création d’un portail dédié aux entreprises sur le site de la ville.

ENGAGEMENT N°-4-
Accompagner et soutenir financièrement la création d’entreprise sur le territoire de la commune.
- Sur l'aide aux entreprises notre Maire  ainsi que le conseil  municipal s'étaient engagés à promouvoir les entreprises de Chelles et de Seine et Marne, bravo pour leurs promesses! Ce que nous avons  vu  ce sont  BATEG  du Groupe VINCI, et pour la réhabilitation de 70 logements à Chantereine  commune  de  Chelles  aucune  entreprise  de Seine et Marne : CAMPENON BERNARD pour la médiathèque, BOUYGUE par l'intermédiaire de l'artisan BALLESTERO Artisan, et d'autres.
- LA MEDIATHEQUE CAMPENON BERNARD VELIZY VILLACOUBRAY 78
- L'ARCHITECTE -ATELIER NOVEMBRE EST DE PARIS
- LA SCENOGRAPHIE EST DE PARIS
- ACCOUSTIQUE - LAMOUREUX EST DE PARIS
- LE BUREAU D'ETUDE ISATEG EST DE RENNES
- HQE EST DE ST AIGNAN
- LA PAYSAGISTE NEVEUX ROUYER EST DE PARIS
- URBANISTE YAZE EST DE PARIS
- Ou sont nos entreprise Seine et Marnaise ? Toujours des paroles non tenues  et pour quelles raisons ?
ET , IL Y EN A 60 COMME CELA, DONC A BIENTOT DE NOUS LIRE.- A ce jour nous nous apercevons que rien ou très peu de chose ont été effectuées, pas de développement des entreprises partout ou se trouve la communauté Marne Chantereine sur Chelles.
- Pas d’infrastructures routières desservant les activités.
Pas de promotions, pas de salons, création de portail , il faut voir comme c’est juste un bottin sans aucune promotion de ces dites entreprises.
Quel accompagnement financier ?
- En revanche Monsieur Planchou , lors de votre réunion du 8 Décembre 2005 et suite à votre intrusion dans l’association syndicale des Coudreaux, les gens du quartier n’avaient pas l’air de vous porter dans leur estime et nous croyons que c’est bien pire maintenant de même pour les autres quartiers.
- On ne peut mettre environ 10 millions d’euros pour une médiathèque de 230 places et envisager les travaux structurels pour le bien des administrés et puis 230 places pour 10 millions d’euros représente a peine le cinéma ABC qui lui disposait de 530 places pour pas un rond , encore un foutage de gueule.

A QUAND NOTRE MAISON DE RETRAITE ?
A QUAND DES PARKINGS ?
A QUAND LA REMISE EN ETAT DE RUES ?
à suivre ...                                             Charlotte CORDET

ENGAGEMENT N°5
- En 2006, une maison de l'emploi verra le regroupement de l'ANPE, la mission locale, le centre d'information pour mieux d'orientation, pour mieux mobiliser les acteurs économiques de la ville et favoriser le rapprochement avec les demandeurs d'emploi.
- BRAVO : A votre entrée dans la ville de Chelles le taux de chômage en 1999 après 4 années de votre présence était de 4.6%, vous avez réussi à le faire monter  en  2012 soit 8 ans plus tard à 11.2% sans compter les plans d'aide à l'emploi, les contrats assistés, etc... nous serions surement plus prêt des 14% à ce jour !
- ENGAGEMENT N°6 
- En 2006,  la  ville  recrutera  30  emplois  aidés  afin de favoriser l'insertion de personne en situation de précarité, avec la volonté de pérenniser ces postes.
- Bien sûr ce sont les habitants qui règlent la facture, alors que ce ne sont que des emplois de substitution.
- ENGAGEMENT N° 7
- Réviser le plan local d'urbanisme avec les Chellois
NOUS RIGOLONS
- ENGAGEMENT N°8 
- Assurer  la  mixité  social  par  le  développement  d'une  offre  de logements  diversifiés  en  soutenant   les   opérations   locatives  et d'accession sociale. 30% de logements sociaux d'ores et déjà réalisés dans toutes les opérations publiques on permis à la ville de Chelles de se maintenir en seuil légal de 20%.
COMME CEUX DE DISNEYLAND ENVOLES  DU PATRIMOINE         DE LA VILLE voir notre article "OUPS OUPS-OUPS"
                                            -------------------------------
LA MUNICIPALITE DESIRE UNE VILLE A TAILLE HUMAINE QUI FUT DIT DANS « LES ATELIER DE L’AVENIR ».
BIEN SUR ET SI NOUS FAISONS UNE PETITE REGLE DE TROIS, NOUS NOUS APPERCEVONS QU’EN 2007 NOUS ETIONS AUX ENVIRONS DE 49 A 50.000 HABITANTS DE 2007 A 2011 NOUS SOMMES  PASSES A 76.000 HABITANTS ET A CE RYTHME NOUS SERONS 100.000 HABITANTS EN 2026.
NOUS AVONS AUGMENTE EN 4 ANS DE 26.000 HABITANTS  SOIT LA MOITIE DE LA VILLE DE MEAUX – BRAVO-

ENGAGEMENT N°9

Lutter contre la spéculation foncière.
Spéculations, donnez nous des explications sur MARNE ET CHANTEREINE CHELLES AMENAGEMENT dont vous êtes l’administrateur, société d’économie mixte bourrée d’actionnaires du BTP et des Banques avec pour objets :

- REALISER DES OPERATIONS EN PATRIMOINE PROPRE
- REALISATION D’OPERATION D’AMENAGEMENT
-CONSTRUCTION D’IMMEUBLES A USAGE D’HABITATION DE BUREAUX DE    LOCAUX INDUSTRIELS OU COMMERCIAUX ,DESTINES A LA VENTE OU A LA    LOCATION
Si cela ne s’appelle pas du marchand de biens ou de la promotion personnelle, comment cela s’appelle t il ?

ENGAGEMENT N° 10

Faire un inventaire du patrimoine bâti  pour préserver une esthétique architecturale diversifiée.
Nous aimerions bien retrouver les immeubles précédemment construits et n’apparaissant pas dans le patrimoine de la commune «  voir…………………… »

ENGAGEMENT N° 11

Rénover les axes centraux « Gambetta ,Résistance, Foch » en embellissant la voirie les trottoirs et le mobilier urbain « éclairage, signalisation » ????????? ET J’EN PASSE.
Toujours  inexistants !

ENGAGEMENT N° 12

Réaliser la déviation de la RN34 pour alléger la circulation en ville d’ici 2007.
Nous ne l’avons toujours pas visualisé, Aidez nous !

ENGAGEMENT N°13

Réouverture d’une déviation  par le chemin de Paris auprès des communes de Gagny et Montfermeil des départements de Seine et Marne et de Seine St Denis dès 2006.
Bof – heureusement que le Maire de Montfermeil a fait construire un parking à la limite du rond point des Sciences limite des Coudreaux de Chelles, si nous comptions sur vous il n’y aurait toujours que des paroles.

ENGAGEMENT N°14

Embellir les entrées de la ville pour faire de Chelles une ville plus avenante.
BLA BLA BLA ET J’EN PASSE .
Voir photo une honte !

ENGAGEMENT  N°15


Actualiser un plan de circulation avec les habitants « sic ».
Il n’y a rien à dire c’est toujours l’angoisse quand il y a le marché.

ENGAGEMENT N°16


Parfaire la signalétique dans la ville « équipements publics parkings » a partir de 2007.
Voir photo panneau signalitique au rond point des Sciences, passsage surélevé, alors qu'il n'y a jamais eu de passage surélevé !
-ENGAGEMENT N° 17

-Concernant l'amélioration de la desserte des quartiers on voit que Monsieur Planchou ne prend pas les transports en commun sinon il vaut mieux aller à Chelles à pied depuis le rond point des Sciences que de perdre une demi heure.

-ENGAGEMENT N° 18

-Engager une négociation pour obtenir un abonnement à prix réduit ou ça ? c'est vraiment nouveau !

-ENGAGEMENT N° 19

-Organiser une concertation avec les commerçants pour l'harmonisation des enseignes "sic" et gérer le mode d'ouverture des magasins.

Ce n'est plus la peine Monsieur le Maire de préempté les magasins des amis en revanche rien n'a été fait jusqu'à maintenant pour les autres ( du pipeau)

-ENGAGEMENT N° 20

-Favoriser les enseignes de qualité en partenariat avec les chambres de commerces rien n'a été fait depuis 2006 (du bidon)

-ENGAGEMENT N° 21

-Soutenir le commerce en centre ville en acquérant des fonds de commerce dès que la loi le permettra, afin d'en accroître la qualité et la diversité

préemption d'un seul commerce avenue de la résistance, un salon de beauté ou nos Chellois payent un loyer pour rien (bravo la gestion)

-ENGAGEMENT N°22 

-Développer le partenariat avec les commerçants à voir leurs camions sur le parking de la mairie et n'ayant pas d'autre place depuis 2006, ou sont les parkings Monsieur le Maire ??

-ENGAGEMENT N°23 

-Réhabilité le parc du Souvenir par l'avenue de la Résistance, biensûr ils vont effectuer une construction sur un domaine public dont Melies le grand prestidigitateur serait dépassé (MC2A)

-ENGAGEMENT N° 24

-Créer une médiathèque lancement de l'étude en 2006, travaux en cours pour 20 millions d'euros et 230 places assises.

Nous nous demandons quel est le soit-disant gestionnaire qui a pu penser une chose pareil au frais du contribuable, c'est moitié moins de place que le cinéma ABC (une honte)

-ENGAGEMENT N°25

-Doter la ville d'un musée à la hauteur de ses richesses patrimoniales.

Il faudrait d'abord rénover le musée A. BONNOT laissé à l'abandon avant de péter plus haut qu'on a le cul.

-ENGAGEMENT N° 26

-Encourager le mode de garde alternatif pour la petite enfance, rien à dire, nous n'avons rien vu et les vieux alors ! (ils sont abandonnés)

-ENGAGEMENT 27-28-29

-Toujours du pipeau 

-ENGAGEMENT 30

-Compléter les aires de jeux d'enfants dans les quartiers, soit qu'ils sont inexistants ou non conformes à la législation, mettez les en conformité avant d'en remettre d'autre.

-ENGAGEMENT 31

-Chaque quartier disposera d'une crèche

Ou avez vous vu ça ?

-ENGAGEMENT N° 32

-Ouverture en 2007 de 12 hectares d'espace naturel avec cheminement piéton

Vraiment on nous enfume !

-ENGAGEMENT N° 33

-Créer un arborétum sur la montagne

Ciel je suis aveugle, je n'ai rien vu !!!

-ENGAGEMENT N° 34

-Aménager un parc public sur la colline du SEMPIN 

C'est fait ce sont des roms !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire