lundi 6 octobre 2014


                                             MONTEBOURG
        QUAND IL CRACHE SUR SA FAMILLE,
                 IL CRACHE SUR LA FRANCE ! 
 Et ou en sont les employés et les ouvriers des usines qu'il a soit disant aidé ?





    Ca va en boucher un coin à Montebourg
Un grand phraseur ....qui ne vous dit pas tout  !
> Sur le site " 
oumma.com ", très fréquenté par les Musulmans de FRANCE, Arnaud MONTEBOURG, Ministre de la République, évoque ses origines "métissées", et se glorifie auprès des internautes habitués de ce site, d'avoir eu un Grand-Père algérien, qui après avoir combattu dans les rangs de l’Armée française, a combattu la FRANCE dans les rangs du FLN.
>
> Et pour en rajouter une couche, il récuse l’étiquette de "PIED NOIR" qui, à ses yeux, est infamante, puisque comme tout bon socialiste d'aujourd’hui, il considère la "colonisation" comme une tache sombre sur notre Histoire.
>
> Sur le site que j’ai cité en introduction, un correctif doit être apporté à sa relation de ce que fut son Grand-Père et ses relations avec la FRANCE.
>  
> Car, Lionel Vives-Diaz Arnaud MONTEBOURG ment, par omission (?), sur son Grand-Père.
>  
> "Arnaud MONTEBOURG est le fils de Michel MONTEBOURG, né en 1933 dans la région d'AUTUN, fonctionnaire des impôts, et de Leïla OULD CADI, universitaire, née à ORAN en 1939, professeur d’'espagnol et essayiste issue, par son père, Khermiche OULD CADI, d’une famille de walis d’Algérie et d’une mère normande. Son aïeul Ahmed OULD CADI, agha de Frendah (ORAN), qui combattit aux côtés de l'armée française lors de la conquête de l’Algérie, fut fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1842, officier en 1852, commandeur en 1860, puis grand officier dans cet ordre en 1867" , ( cf. Wikipedia )
>  
> Il aurait donc dû préciser, dans cet entretien, pour être clair, que son aïeul n’était pas un simple fellah, mais était Ahmed OULD CADI, l'Agha de Frendah, un puissant et très riche seigneur rallié à la FRANCE…(1).
>  
> Il aurait pu préciser que, si son aïeul s’est rangé aux côtés de la FRANCE, c'était pour défendre les populations placées sous son autorité, contre d’incessantes et meurtrières razzias. Car c'était aussi cela l’Algérie, avant la "pacification" française : des luttes incessantes entre tribus rivales, et des "rezzous" meurtriers, des enlèvements de femmes et d'enfants, des pillages destructeurs.
>  
> Et pour être honnête jusqu'au bout, MONTEBOURG aurait pu préciser que pour remercier les médecins français d'avoir éradiqué une épidémie ravageuse chez ses "sujets", son aïeul a offert à la FRANCE plusieurs milliers d’hectares sur lesquels a été construite la ville de LOURMEL.(2)
>  
> Car, n’en déplaise à ceux, nombreux, qui tentent de réécrire l’Histoire, si la colonisation de l’Algérie a fait couler, hélas, beaucoup de sang, par contre la pacification de ce beau pays n'a pu se réaliser que grâce au ralliement à la FRANCE de nombreux notables algériens, dont l'ancêtre de MONTEBOURG faisait partie, ce dont il ne devrait pas rougir de honte.
>  
> De même que les plus de cent ans de vie commune et de destin partagés entre la FRANCE et l’Algérie n'auraient jamais été possibles sans les liens qui, au fil du temps, s'étaient tissés entre Algériens et Pieds-Noirs, unis par un même amour de ce pays.
>  
> " MONTEBOURG " peut aujourd’huis'offusquer qu'on puisse le prendre pour un Pied-Noir, mais ne peut renier le fait que sa famille, au moment de la "conquête", s’est rangée puis a combattu aux côtés de la FRANCE.
>  
> Si, dans cette interview accordé à " 
oumma.com ", il déclare fièrement que son grand-père était du côté du FLN et a combattu pour la décolonisation, il ne peut donc nier, sans mentir, que son aïeul, l'Agha de Frenda, a été un ACTEUR MAJEUR DE LA COLONISATION !...
>  
> Monsieur "MENTEBOURG ", le Pied-Noir que je suis ( et fier de l'être ), et qui connaît son Histoire sur le bout des doigts, ne pouvait vous laisser leurrer les lecteurs qui ignorent (presque) tout de notre Histoire commune, sur les demi-vérités qui entourent les origines dont vous vous flattez !
Ce n'est pas beau de mentir et encore moins de se flatter d'avoir un aïeul qui a combattu la France du côté du FLN. Pour un ministre de la France, c'est plus que honteux
>  
> Gisèle Van Der Cruyssen ( DAUDET )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire