lundi 26 mai 2014

         QUAND ON VEUT PAS, ON PEUT PAS 
- Une tête mérovingienne nous a été apportée par un Monsieur, cette tête trouvée à l'entrée de la construction d'un immeuble au 10-18 rue Sainte Bathilde à Chelles, l'information a été donnée à la DIR.IDF, aux MONUMENTS HISTORIQUES, au MINISTERE DE LA CULTURE,à la DRAC et l' INRA, ainsi qu'au journal LE PARISIEN , personne n'a bougé pour essayer de continuer les fouilles.
- Après que cette personne ai déposée cette tête chez nous, elle fût immédiatement remise à Monsieur CHARAMOND Christian conservateur du musée Archéologique de la ville de CHELLES, dans le but de faire effectuer de nouvelles recherches dans ces terrains.
- Nous espérons fortement que ce geste va porter ses fruits et qu'enfin le PARISIEN en parlera pour ne pas cacher cette vérité comme la fait Monsieur Hugues Taillez rédacteur antérieurement.
-  A bientôt pour de nouvelles découvertes avec les bonnes volontés de tout le monde.
A suivre ....                                                RE-CLOVIS

vendredi 9 mai 2014

         AU SECOURS AIDEZ NOUS A PROTEGER                                        NOTRE PATRIMOINE 
Une personne partant à l’étranger nous a fait parvenir une tête Mérovingienne trouvée à l’extérieur d’un chantier sur un tas de gravois, cette personne à donc écrit à la DRAC, au Ministère de la Culture (DIFIDF), à l’INRAP, ainsi que le journal le Parisien ayant pris des photos, Monsieur TAILLEZ n’a pas cru bon parler de cette affaire, ce qui fait qu’a ce jour, nous détenons une partie du patrimoine de la ville de Chelles, à l’époque une recherche aurait pu être diligentée (il n’est toujours pas trop tard) avant que l’on enfouisse définitivement notre patrimoine historique.
A quoi servent tous ces fonctionnaires pour la conservation de notre passé ?
Cette tête a été trouvée 18 Rue Sainte Bathilde à Chelles dépendant d’une construction et d’une démolition attenante.
Qu’allez vous faire Messieurs des Ministères pour remédier à cette situation, est-ce que Monsieur CHARAMOND a été prévenu par la DRAC et le Ministère de la Culture, nous attendons la réponse.
A suivre …                                                                                                   CLOVIS