lundi 8 octobre 2012






DES NOUVEAUTES A L'AFFICHE
- Concernant la dernière assemblée du Conseil Municipal, nous ne comprenons pas pourquoi Monsieur MAMOU et Monsieur PIPARD que dans certaines délibérations vous vous absteniez, c'est une réponse de Normand, alors que les Chellois attendent un NON franc même si vous n'avez pas la majorité.
- Monsieur PLANCHOU maire de Chelles, laisse toutes les fautes d'urbanismes au profit de qui ? entre autre que de donner des concessions à eux même par l'intermédiaire d'une société qui leur appartient MC2A, ils modifient le plan local comme ils le désirent, voir "Ilot Besson", de décider les hauteurs d'égouts du secteur Laennec pour construire plus et plus haut, à quoi sert leur PLU ?
- Que les travaux d'assainissement sont à l'étude à la société PRI, combien cela va coûter honoraires et travaux ????
ET LA GEOTHERMIE 
- Accepter les forages de la géothermie sans en afficher le coût, et mettre les Chellois devant le fait accompli !                                     
- Remplacer les appareils existant par de nouveaux.                    
- Créer un nouveau forage à 1600 ou 1800 m, plus de nouvelles machines !                                                                                       - Bouchement des anciens forages, alors que nous somme fortement endetté par l'ancien système.
- Les Chellois ne se sont rendu compte d'aucune amélioration dans leur train de vie, sinon pour les locaux administratifs et les HLM, en revanche Chelles paye et très cher.
- Créer de nouveaux postes en Mairie, c'est tellement facile quant l'on ne gagne pas l'argent que l'on dépense, c'est beaucoup plus facile de le prendre dans la poche des contribuables.
FORAGE
- Coût création : 52 millions euros hors 5 kilomètres de canalisations à prévoir en supplément 
- Réparations permanentes de l'ancienne installation et raccord au sol
- Pose de sous stations dans les immeubles, considérant la vétusté de l'existant au total prévisionnellement et hors gestion, compte tenu des réchauffeurs éventuels d'immeubles.
 FORAGE : 52 millions d'euros pour la création, et 70 millions d'euros approximativement pour le reste sans considérer que les gens paieront des arriérés énormes sans jamais profiter de cette merveilleuse aubaine de Monsieur PLANCHOU, ceux-ci alimentant les bâtiments administratifs, les HLM, et quelques résidences amies.
Quelle économie avec des chaudières à condensation ou des pompes à chaleurs individuelles ENVIRON 20 à 25 MILLIONS D'EUROS pour 7500 logements au grand maximum !
                        AUCUN RETOUR A L'INVESTISSEMENT PREVU                                                                              
                                      ARRETONS LES CONNERIES               
                             BELLE ECONOMIE EN TEMPS DE CRISE




LE FEU D'ARTIFICE A CHELLES
- Ce n'est pas sérieux de faire le feu d'artifice le 15 septembre alors qu'il était prévu pour le 13 juillet au soir pour commémorer la fête Nationale citoyenne du 14 juillet 1789.
- Cela n'avait plus rien à voir, et c'était raté !
- A part le temps, aviez vous trop versé au pyrotechnicien pour qu'il ne puisse reporter à l'année prochaine avec un petit dédommagement, ou bien faut-il gaspiller les fonds de la commune pour les renouveler au prochain budget ?
- Quelle mauvaise organisation, et quelle mauvaise gestion !
à suivre...                                                      UN SANS CULOTTE CHELLOIS



CONCERNANT L'IMMEUBLE 
BESSON-TORGMAN "LA MERGUEZ"
- Il paraîtrait que ce sont les fouilles archéologiques qui empêchent de continuer les travaux de cette affreuse construction, mais Monsieur le Maire n'oublions pas qu'il y a des procès, des plaintes dont vous ne tenez pas compte !
- Bien-sur nous sommes certain que vous arriverez à vos fins "c'est à dire à la construction de cette m....", en spoliant éventuellement les petits propriétaires de cet îlot ainsi que tous les Chellois.
- La fin justifie les moyens, ou plutôt "la faim" justifie les moyens !
- à relire article "ILOT BESSON" sur ce cite.
à suivre ...                                                       JEAN DE FLEURY MEROGIS