mardi 28 février 2012



LA GEOTHERMIE

- La Géothermie crée à Chelles en 1987 sous le Mandat de Monsieur Bordu maire communiste.

- Travaux effectués, sachant les grandes difficultés financières de la géothermie de Meaux étant déjà au bord  du dépôt de bilan.
- Les intérêts se montent à l’époque aux environs de 19 %, ramenés plus tard à environ 14 %, il faut dire que cette géothermie à coûté très cher à nos vaillants administrés puisque  le sable attaquait les appareils et qu’il fallait réparer sans cesse, de plus la dette n’étant pas tout a fait épongée, un étalement fut prévu et accepté avec un surplus de 7% pour de nouveaux travaux  par la municipalité actuelle «faites le calcul» au diable l’avarice, quand vous ne payez pas !

- Il faut bien chauffer le nouveau gymnase !

- Nous aimerions connaître depuis 1987 combien a coûté ce joujou et combien il a rapporté, nous voyons que des sociétés  comme la Chocolaterie bénéficie de cet avantage et que les habitants de Chelles ne peuvent que regarder.
- De plus a la Cressonnière îlot de grands artistes, ne devant pas chauffer assez, les toits ont été munis de panneaux photovoltaïques supplémentaires.
-Bien sur ces travaux ont été effectués par la même entreprise qui a  construit la résidence fantôme de Disney pour le compte de l’OPAC et que nous ne retrouvons plus,  cette même entreprise à construit un immeuble à la Cressonnière de 18 logements  qui reviendrait a environ  2500 euros du M2 à la construction, prix d’un haussmannien « entreprise BALLESTERO » «comment se fait t il que les commissions d’attributions des marchés comme celles-ci  ne soient pas indépendantes et non constitué de personnes faisant parti du conseil d’administration.       

A vous de juger !

A suivre ….                                                           DU CRESSON DE L’OSEILLE